Les lieux incontournables de la région lyonnaise

Ville très ancienne de plus de 2000 ans, Lyon attire beaucoup de touristes chaque année. C’est une ville qui est chargée de tant d’histoires et qui a une belle richesse culturelle. Quand vous visitez la ville de Lyon, vous sentirez un vrai dépaysement grâce aux magnifiques endroits dont elle regorge. 0 Lyon, on peut trouver de tout surtout la cohabitation entre les endroits les plus anciens et celles qui sont les plus modernes. Les activités sont nombreuses à Lyon. Chaque personne y trouvera alors son bonheur. Découvrons alors les lieux les plus incontournables dans la région lyonnaise.

Les monuments et vestiges historiques

L'un des endroits les plus visités de Lyon est les quartiers historiques de la ville qui regorgent de monuments ainsi que de vestiges importants datant de milliers d'années. Ces endroits historiques sont pour la plupart concentrés dans quelques quartiers incontournables comme la Fourvière, le Vieux Lyon, la presqu'ile et la Croix Rousse. Ces quartiers sont dotés d'une belle architecture qui nous dépayse totalement. C'est également dans ces endroits que vous découvrirez l'histoire de la ville, sa culture basée sur la soierie ainsi que la richesse naturelle et culturelle de la ville. En effet, vous pouvez découvrir dans ces quartiers la célèbre basilique Notre Dame de Fourvière, les traboules Saint-Jean, la primatiale Saint–Jean de Lyon, le théâtre antique de Lugdunum et le fameux mur antique des Canuts.

Parmi les lieux emblématiques à découvrir figurent aussi les Berges du Rhône et de la Saône et quelques célèbres musées. Comme le musée Miniature et Cinéma, le musée et Institut Lumière, le musée des Confluences, le Musée des Beaux-Arts de Lyon et le Centre d’histoire de la Résistance et de la déportation.

Les places et parcs

Si vous avez découvert l’histoire de la ville n’oubliez pas de visiter les parcs et les différentes places de la ville. Ces endroits donnent du charme à la région et figurent parmi les endroits qui sont très appréciés par les touristes. Les différentes places à découvrir sont la place des Terreaux, la place Bellecour, le Grand hôtel Dieu et l’Aquarium de Lyon. Pour les espaces verts, vous pouvez vous ressourcer dans de beaux endroits comme le parc de la Tête d’or, le parc du Vallon, le parc Blandan, le parc Henry-Chabert et le parc des Hauteurs.

Les lieux de divertissement

Pour vous divertir, nous vous recommandons de faire un saut aux divers centres de shopping comme le centre commercial Confluence et le centre de shopping La Part-Dieu. Vous verrez également à Lyon des marchés alimentaires. Mis à part ces endroits, découvrez la cuisine locale dans les restaurants, bouchons lyonnais, brasseries et la Gentle Cat de la ville. En famille, vous pouvez jouer dans des escapes games ou autres.

Plan du site